La prise en charge esthétique du regard : Les solutions

Au fil des années, votre peau perd en élasticité, votre visage s’affaisse, vos paupières supérieures tombent et des poches apparaissent sous les yeux. Votre regard perd de son éclat, vous paraissez fatigué. Outre les injections de botox et d’acide hyaluronique qui permettent de gommer les rides et combler les creux sans intervention chirurgicale, la blépharoplastie est une technique de chirurgie esthétique du regard dont l’objectif est de corriger, de manière durable, les altérations laissées par le temps.

1. LES INJECTIONS DE BOTOX

La toxine botulique, communément appelée « botox », offre la possibilité d’agir de manière globale sur l’aspect général du regard. En effet la toxine botulique peut être injectée au niveau des rides de la patte d’oie pour gommer ces dernières. Dans le cadre du rajeunissement du regard le botox peut aussi être utilisé au niveau de la queue du sourcil. Ici l’objectif de l’injection est un effet lift, car par principe l’injection sur cette zone permet de remonter le sourcil et donc de retrouver le dynamisme du regard.

A titre d’information les effets de la toxine botulique durent de 6 à 12 mois. Au fil du temps l’effet de l’injection de botox se fait plus durable. Les séances seront dès lors plus espacées.

Injection botox nice docteur luini
Injection acide hyaluronique nice docteur luini

(image d’illustration)

2. LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

L’injection d’acide hyaluronique est la technique de médecine esthétique parfaite pour hydrater la peau, combler les rides, repulper et sculpter les formes. Dans le cadre du traitement du regard l’acide hyaluronique peut être injecté autour des cernes. Ces injections permettront de combler les creux et donc d’estomper cet effet de poche. Le rajeunissement du regard en médecine esthétique est un traitement qui doit être pensé de manière globale et personnalisée.

C’est pourquoi l’acide hyaluronique pourra aussi être utilisé pour des injections complémentaires afin de retrouver les volumes au niveau des tempes et des pommettes. Le résultat est immédiat et dure de 12 à 15 mois.

3. LA BLÉPHAROPLASTIE

Qu’est-ce que la blépharoplastie?

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique des paupières dont le but est de corriger les effets du vieillissement sur votre regard. Cette intervention esthétique parvient à corriger les paupières lourdes et tombantes qui vous donnent cette apparence fatiguée. Elle vous offre, à long terme, la possibilité de retrouver l’harmonie et la fraîcheur de votre jeunesse.

Quel est le but de la blépharoplastie ?

La blépharoplastie redonnera du pep’s à votre regard. Cette chirurgie esthétique permettra :

  •  de traiter les paupières tombantes,
  • de gommer rides et cerne,
  • de faire disparaître les poches qui se trouvent sous les yeux,

Tout en préservant l’expression naturelle de votre visage.

A qui s’adresse la blépharoplastie ?

La blépharoplastie se pratique dès qu’apparaissent les premiers signes de vieillissement cutané, aux alentours de quarante ans. Cependant, il peut être nécessaire d’avoir recours à cette chirurgie de façon plus précoce, si les altérations sont congénitales (héréditaires), non liées à l’âge. Cette intervention s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Comment se déroule l’intervention ?

De manière générale, un lifting du regard dure de vingt minutes à une heure en fonction de l’indication. La blépharoplastie peut être pratiquée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale légère. L’hospitalisation ne dure qu’une demi-journée. Les cicatrices laissées par les incisions demeurent invisibles puisqu’elles sont dissimulées dans les plis naturels des paupières.

À quel résultat s’attendre ?

Les effets de la blépharoplastie s’apprécient rapidemment après l’intervention mais le résultat ne sera optimal qu’après quelques semaines, le temps que la cicatrisation évolue et que l’oedème se résorbe totalement. Votre regard est rafraîchi, vous semblerez détendue. Inéluctablement, le vieillissement naturel se poursuivra mais l’aspect pétillant et jeune de votre regard restera visible plusieurs années.
Les cicatrices, très discrètes, évoluent pendant plusieurs mois après l’intervention. Enfin, dans un contexte de rajeunissement global, la blépharoplastie peut être réalisée en même temps qu’une autre chirurgie esthétique du visage, tel que le lifting cervico-facial, la dermabrasion mécanique, le lipomodelage (lipofilling). Des injections d’acide hyaluronique et de botox peuvent y être associées, mais leurs effets seront transitoires, entre 6 (botox) et 15 mois (acide hyaluronique).

Blépharoplastie inférieure (traitement des « poches sous les yeux »)

Blog Attachment
  • blepharoplastie-nice-docteur-luini-chirurgien-esthetique-3
  • blepharoplastie-nice-docteur-luini-chirurgien-esthetique-2
  • blepharoplastie-nice-docteur-luini-chirurgien-esthetique
  • avant-apres2
  • avant-apres-2
  • injection-toxine-botulique-botox-nice-docteur-luini
  • injection-acide-hyaluronique-nice-docteur-luini
  • docteur-luini-chirurgie-medecine-esthetique-plastique-avant-apres-blepharnoplastie-2
  • docteur-luini-chirurgie-medecine-esthetique-plastique-avant-apres-blepharnoplastie-4
  • docteur-luini-chirurgie-medecine-esthetique-plastique-avant-apres-blepharnoplastie-3-2
  • blepharoplastie-docteur-luini-chirurgie-esthetique-antibes