La chirurgie esthétique des fesses – Article Février 2017

 

La chirurgie esthétique des fesses

Les fesses sont avec la poitrine un symbole fort de la féminité. Des fesses harmonieuses et bien galbées sont pour chacune une source de fierté et d’épanouissement.

MAIS QU’EST-CE QU’UNE BELLE FESSE ?

Les critères de beauté des fesses sont nombreux : un beau galbe, des proportions en harmonie avec le reste du corps, une forme attrayante. Si une personne souffre d’une déficience esthétique à ce niveau ou nourri un complexe, la chirurgie esthétique des fesses est un recours simple et efficace. Celle-ci propose différentes solutions suivant le cas de figure rencontré. Des implants fessiers à l’injection d’acide hyaluronique, en passant par le lipofiling et la lipoaspiration, il existe une réponse à tous les problèmes.

Des fesses qui manquent de volume ou de projection ?

Plusieurs méthodes existent pour redonner du volume à vos fesses. Elles peuvent se pratiquer seules comme se combiner si nécessaire.

Le lipofiling, ou encore lipomodelage ou liposculpture, consiste en des injections de graisse prélevée sur la patiente, dans des zones en possédant trop, comme potentiellement le ventre ou les hanches. Cette graisse est prélevée par liposuccion, avant d’être purifiée puis injectée en sous-cutané dans les fesses, sous anesthésie locale ou générale. Ainsi, l’opération se fait sans ajouter de corps étranger. Ceci limite donc fortement les risques de rejet. Autre avantage, cette technique améliore la qualité de la peau car la graisse contient des cellules-souches. Cette technique peut potentiellement requérir plusieurs séances, selon le résultat attendu. Si une perte de volume d’environ 20 à 30 % est en général constatée après l’intervention, le résultat définitif apparaîtra aux alentours du 3ème mois. Le lipofiling suppose bien sûr que la patiente possède suffisamment de graisse de bonne qualité à prélever, et conviendra donc moins à des personnes minces ou maigres pour redonner du volume à leurs fesses.

Les implants fessiers permettent quant à eux de redonner du volume et d’accroître la projection de la fesse. L’opération se déroule sous anesthésie générale, pendant laquelle le chirurgien pose les implants fessiers via une incision réalisée dans le sillon inter-fessier.

La patiente peut décider de la forme de ses prothèses, ronde ou anatomique, selon son désir. Les implants fessiers, réalisés en gel de silicone, ont l’avantage de pouvoir être inséré en une seule intervention pour un volume important. De plus, l’incision dans le sillon inter-fessier permet à la fois de dissimuler la cicatrice et de poser les deux implants par une seule voie. Le résultat définitif est également obtenu à l’horizon du troisième mois. Cette intervention s’adresse à toutes celles qui souhaitent redonner du volume à leurs fesses et plus particulièrement aux femmes menues pouvant difficilement faire appel au lipofilling.

Enfin, l’injection d’acide hyaluronique permet de galber les fesses. Molécule naturellement présente dans le derme, l’acide hyaluronique favorise le renouvellement des tissus cutanés et redonne de l’ampleur aux fesses. Le médecin pratique l’injection d’acide hyaluronique dans la zone du grand fessier pour redonner de la rondeur aux fesses ou encore dans le creux sous la hanche si le but est de remodeler le galbe des fessiers.

Des fesses présentant un excès de volume ou de projection ?

Le corps humain est capable d’accumuler de la graisse résistante aux régimes amaigrissants ainsi qu’aux activités sportives intenses. Cette surcharge chez la femme intervient souvent au niveau des fesses.

Dans ce cas, la technique de chirurgie esthétique adaptée est la lipoaspiration, dite aussi liposuccion ou liposculpture. Cette opération permet le remodelage du fessier par aspiration des graisses accumulées et dont ni les régimes ni le sport ne viennent à bout. L’objectif n’est pas ici un amaigrissement mais bien une modification de la silhouette. L’aspiration se fait via de fines canules à des endroits précis. Il est possible par lipoaspiration d’enlever de la graisse chez des personnes de tous les âges.

Généralement pratiquée sous anesthésie générale, il est toutefois possible de réaliser des interventions très localisées sous anesthésie locale seulement. Un régime pratiqué avant l’intervention permettra en outre d’identifier clairement les surcharges graisseuses. Si nécessaire, l’intervention peut être suivie d’une résection cutanée, c’est-à-dire d’une opération consistant à ôter l’excédent de peau afin de pouvoir retendre celle-ci.

Pour résumé, la chirurgie esthétique des fesses est aujourd’hui la manière la plus efficace d’obtenir une silhouette esthétique et harmonieuse. Les fluctuations hormonales, les régimes, le manque d’activité physique, les grossesses, le vieillissement ont un impact important sur la forme comme sur le volume de la fesse. La chirurgie esthétique des fesses est votre alliée incontournable dans votre développement personnel pour vous sentir bien dans votre corps. Son efficacité sans égale vous permettra de revivre pleinement votre féminité en remodelant vos fesses à votre goût.

Docteur Julien Luini
Chirurgien esthétique

Autres interventions de chirurgie esthétique :