La chirurgie esthétique des seins – Article Janvier 2017

 

La chirurgie esthétique des seins

Les seins représentent un symbole majeur de la féminité. Une poitrine harmonieuse et bien galbée est pour toute femme une source de fierté et de bien-être. Dans le cas d’une déficience esthétique, d’un complexe, voire d’un mal de dos, la chirurgie mammaire est un recours efficace pour toutes celles qui souhaitent retrouver ou obtenir une poitrine plus en rapport avec leur besoin ou avec leur idéal, afin de profiter de leur féminité de manière épanouie.

L’intervention chirurgicale d’augmentation mammaire

Le manque de volume des seins, appelé hypotrophie mammaire, peut se rencontrer dès la puberté ou bien apparaître plus tardivement suite à des grossesses, un allaitement prolongé, une importante perte de poids. Les seins ne contenant aucun tissu musculaire, la pratique du sport ne change ni le volume ni la tenue d’une poitrine trop petite ou peu développée.
augmentation mammaire nice
augmentation mammaire nice
Seule la chirurgie du sein permet de corriger ces défauts par la mise en place d’implants mammaires ou l’injection de graisse (lipomodelage, lipofilling). Cette augmentation mammaire redonne un beau volume aux seins, et permet de modeler la poitrine d’une femme selon son désir.
+ d’infos sur l’augmentation mammaireAugmentation mammaire nice

L’intervention chirurgicale de réduction mammaire

L’hypertrophie mammaire, qui caractérise des seins trop volumineux, trouve sa solution dans la réduction mammaire. Celle-ci est à même de soulager celles dont la trop forte poitrine entraîne des douleurs au niveau du cou, des épaules ou du dos, et permet de satisfaire les femmes qui désirent réduire leur poitrine pour un besoin purement esthétique. Les patientes retrouvent une silhouette adaptée à leur morphologie, la pratique du sport redevient possible, l’habillage est plus simple.
réduction mammaire nice
réduction mammaire nice
La réduction mammaire consiste à ôter l’excès de graisse et de glande donnant à la poitrine un volume trop important, ainsi que l’excès de peau qui en résulte. Les seins sont alors remodelés harmonieusement, l’aréole et le mamelon étant si besoin recentrés pour obtenir un résultat esthétique parfait.
+ d’infos sur la réduction mammaireRéduction mammaire nice

L’intervention chirurgicale de lifting mammaire

Une chirurgie mammaire est aussi indiquée pour corriger une ptôse mammaire (poitrine tombante). De nombreuses femmes connaissent le problème de la chute des seins, due à un relâchement de la peau et une involution de la glande mammaire Les seins sont «creux», «vides» et «tombants». Une enveloppe cutanée de bonne qualité est un facteur crucial de la tenue de la poitrine.
lifting mammaire nice
lifting mammaire nice
Apparaissant suite à une importante perte de poids, à un ou plusieurs allaitements, ou encore conséquence d’une hypertrophie mammaire, ou tout simplement à cause du temps qui passe, la chute des seins se corrige par l’opération de lifting mammaire. Celui-ci peut être accompagné ou non par la mise en place de prothèses ou l’injection de graisse si les seins sont trop «vides».
+ d’infos sur le lifting mammaireLifting mammaire nice

Les nombreuses et incessantes fluctuations hormonales jalonnant la vie d’une femme ont une forte répercussion sur la forme et le volume de la poitrine, au même titre que les régimes, les grossesses et les allaitements. Mais la chirurgie du sein est une alliée pour mieux vous sentir dans votre corps. Gage de votre féminité accomplie, vos seins retrouveront une forme et un volume adapté à votre silhouette par le biais d’une chirurgie mammaire à l’efficacité prouvée.

Docteur Julien Luini
Chirurgien esthétique

Autres interventions de chirurgie esthétique :

Blog Attachment
  • lifting-mammaire-nice-2
  • lifting-mammaire-nice
  • reduction-mammaire-nice
  • reduction-mammaire-nice-2
  • augmentation-mammaire-nice-docteur-luini-1-3
  • augmentation-mammaire-nice-chirurgien-esthetique-2
  • augmentation-mammaire-nice-chirurgien-esthetique