La Liposuccion Nice – Article Octobre 2016

La liposuccion par le Docteur Julien Luini

Quand on a enfin perdu quelques kilos en trop, on est heureux d’avoir atteint son objectif. Certes, la silhouette s’est considérablement affinée, mais certaines zones graisseuses récalcitrantes (lipoméries) peuvent se démasquer. Dans ce cas, la chirurgie esthétique peut être intéressante, mais l’indication de lipoaspiration doit s’adapter au cas par cas.
Pour les patients qui présentent une ou plusieurs surcharges adipeuses localisées résistantes aux régimes, la lipoaspiration peut s’appliquer en ciblant un grand nombre de régions du corps : l’abdomen, les flancs, les hanches, les cuisses (culotte de cheval), les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos ainsi qu’au niveau du visage et du cou (double menton).
La lipoaspiration donne d’excellents résultats lorsque la peau présente encore une bonne élasticité. Cette tonicité est évaluée lors d’une consultation chirurgicale spécialisée. Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’une méthode d’amaigrissement mais d’une technique visant à éradiquer les surcharges graisseuses réfractaires au sport et aux régimes.
Contrairement aux idées reçues, la cellulite (aspect peau d’orange) n’est pas traitée par la liposuccion. Cette cellulite est un problème d’ordre cutané, influencée par la perte ou la prise de poids, par les troubles de la circulation sanguine (rétention d’eau) et par une inflammation des tissus profonds de la peau.
liposuccion-nice-docteur-luini

(Lipoaspiration du tronc comprenant une lipoaspiration de la poitrine, de l’abdomen et des hanches chez un homme de 35 ans.)

La lipoaspiration doit être envisagée uniquement lorsque des mesures hygiéno-diététiques adaptées (alimentation saine et équilibrée, activité physique régulière) n’ont pas permis de revenir à une silhouette satisfaisante.
Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe des bonnes et des mauvaises indications comme un excès de peau ou une peau flasque qui aura du mal à se rétracter sur les nouveaux contours.

Pour favoriser ce redrapage cutané, une gaine de contention devra être portée nuit et jour pendant 1 mois.

Une fatigue directement corrélée à la quantité de graisse retirée peut se faire ressentir la première semaine.

Avant de reprendre ses activités il faudra patienter quelques jours pour laisser le temps aux ecchymoses et aux douleurs de disparaîtrent.

Le résultat final est attendu 3 mois après l’intervention.

La lipoaspiration va supprimer radicalement et de manière définitive les cellules graisseuses. Une éventuelle reprise de poids à distance de la chirurgie n’altérera pas le résultat.

Enfin, la lipoaspiration est parfaitement compatible avec le lipofilling qui consiste à aspirer la graisse avant de la purifier pour la réinjecter à un autre endroit du corps dans le but de combler un défect. Les zones où l’on injecte le plus fréquemment la graisse sont les seins, les fesses et le visage.

Cette liposculpture va permettre de retirer les excès adipeux disgracieux puis de réutiliser cette graisse pour combler des creux. La silhouette est abordée dans son ensemble et les volumes sont repensés afin d’optimiser les galbes et de retrouver une harmonie.

Les résultats de liposuccion

Patiente 1 : Lipoaspiration de la culotte de cheval (face externe de cuisse)

Patient 2 : Lipoaspiration de l’abdomen
Patiente 3 : Lipoaspiration des hanches

> Page Liposuccion / Lipoaspiration

Autres interventions de chirurgie esthétique :

Blog Attachment
  • liposuccion-resultat-nice-4
  • liposuccion-resultat-nice-3
  • liposuccion-resultat-nice-2
  • liposuccion-resultat-nice
  • liposuccion-nice-docteur-luini