La réduction mammaire Nice – Article Septembre 2016

La réduction mammaire par le Docteur Julien Luini

La réduction mammaire pour les patientes présentant une hypertrophie et/ou une asymétrie de volume entre les deux seins.
Quand on parle de chirurgie esthétique des seins, on a tendance à penser aux implants mammaires, au fait de vouloir augmenter le volume de sa poitrine, or de nombreuses femmes sont concernées par le problème inverse et souhaitent simplement réduire la taille de leurs seins.

Cette hypertrophie mammaire entraîne chez elles une souffrance à la fois esthétique, psychologique mais également physique. Cette gêne apparaît au quotidien dans les gestes de la vie courante lorsque la patiente souhaite s’habiller par exemple, marcher vite, courir, ou simplement dormir, sans oublier les douleurs dorsales et cervicales invalidantes. Ces désagrements peuvent avoir une répercussion psychologique majeure au delà de l’apparence et du souci esthétique.
En consultation, le rôle du chirurgien consiste à bien évaluer la détresse et la motivation de ces patientes qui sont souvent mal informées, car des solutions fiables existent depuis de nombreuses années.
réduction mammaire nice
Un interrogatoire suivi d’un examen clinique minutieux est réalisé afin de prendre en compte tous les paramètres qui font de chaque patiente un cas particulier et de décider avec elle la quantité de volume à retirer.

Une mammographie et une échographie mammaire pré-opératoires seront prescrites. La plastie mammaire de réduction se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 1 heure 30. Le principe est de retirer la peau, la graisse et la glande mammaire en excès.

La plaque aérolo-mamelonnaire se trouve en bonne position à la fin de l’intervention et les éventuelles asymétries préopératoires sont corrigées. Les suites opératoires sont simples et la reprise d’une vie normale peut être envisagée une dizaine de jours après l’intervention.

Une fois l’opération effectuée, les patientes témoignent d’un réel soulagement. Une enquête de satisfaction montre d’ailleurs que 100 % des patientes ayant été opérées après 50 ans regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt. La chirurgie de l’hypertrophie mammaire change radicalement la silhouette et la vie des patientes. Quelques jours seulement après l’intervention, la patiente se sent plus légère, apaisée tant sur le plan physique que psychologique.

Le volume et la forme des seins se stabilisent au bout de 3 mois environ.

Les résultats de la réduction mammaire

Patiente 1 : Réduction mammaire / Résultats à 6 mois

Patiente 2 : Réduction mammaire / Résultats à 6 mois

Patiente 3 : Réduction mammaire / Résultats à 6 mois

Patiente 4 : Réduction mammaire / Résultats à 6 mois

> Page réduction mammaire

Autres interventions de chirurgie esthétique :

Blog Attachment
  • chirurgie-esthetique-nice-docteur-luini-3
  • chirurgie-esthetique-nice-docteur-luini-2
  • chirurgie-esthetique-nice-docteur-luini
  • reduction-mammaire-nice-resultat-chirurgie-esthetique-nice-2
  • reduction-mammaire-nice-resultat-chirurgie-esthetique-nice
  • sony-dsc-11
  • sony-dsc-10
  • reduction-mammaire-nice-cas-avant-apres