Les techniques “ anti-âge ” pour lutter contre le vieillissement du visage

Le traitement du vieillissement du visage est complexe car ce processus affecte à la fois l’intégrité corporelle du patient et sa relation avec le monde qui l’entoure.
De la chirurgie esthétique à la médecine esthétique, les techniques à disposition du chirurgien offrent aux patients une prise en charge personnalisés avec des résultats de plus en plus naturels.

Anti-âge et chirurgie esthétique : le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial reste l’une des opérations les plus réputées en chirurgie esthétique. Cette intervention a fait ses preuves en matière de lutte contre les signes du vieillissement. Le lifting cervico-facial corrige l’affaissement des joues et des bajoues, redéfinit les contours du visage et du cou, tout en atténuant les rides. Le but recherché est l’effet “bonne mine” avec un résultat naturel et durable.
D’autres gestes peuvent s’associer au lifting comme la blépharoplastie (chirurgie des paupières), les injection de botox au niveau des rides du front et des pattes d’oie, le comblement par acide hyaluronique ou par lipomodelage au niveau des sillons nasogéniens, des pommettes ou encore des rides d’amertume
Les résultats définitifs apparaissent dans un délai de 2 à 3 mois. L’ovale du visage est restaurer et l’angle cervico-mentonnier redessiné. L’effet “bonne mine” recherché s’obtient plus rapidement, au bout de quelques semaines.
En savoir +

Anti-âge et chirurgie esthétique :
la blépharoplastie ou chirurgie des paupières

Les excès cutanés sur les paupières supérieures et les poches sous les yeux rendent le regard fatigué et triste. Il s’agit souvent d’un signe précoce du vieillissement.
Des injections de botox peuvent être proposées en association pour corriger les de la patte d’oie.
Un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour évaluer le résultat définitif. Le visage paraîtra moins fatigué, plus reposé avec un regard redynamisé sans changer l’expression ni la forme de vos yeux.
En savoir +

Anti-âge et chirurgie esthétique : la lipoaspiration du menton

Un double menton correspond à un excès graisseux qui altère les contours du cou et du menton.
Le principe de la liposuccion sous-mentonnière est l’aspiration de cet amas de graisse par une canule très fine introduite par une microincision sous le pli du menton.
Le résultat final est visible après 1 à 2 mois sans récidive possible.
En savoir +

Anti-âge et médecine esthétique :
Botox et Acide Hyaluronique

La toxine botulique et l’acide hyaluronique sont le produits “stars” en médecine esthétique.
Les injections de Botox, ou toxine botulique, visent à réduire les rides d’expression, surtout sur la partie haute du visage. Son action permet de paralyser les muscles responsables de ces rides tout en conservant la mimique du visage.
Le botox est utilisé le plus souvent pour traiter les rides inter- sourcilières (rides du lion), les rides du front, les rides de la patte d’oie.
L’effet recherché débute entre le 4ème et le 10ème jour après l’injection de botox. Les injections peuvent être renouvelées une fois par an.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement totalement résorbables, utilisé pour apporter du volume sur des zones creuses : Sillons nasogéniens, Rides d’amertume, Ridules péri-buccales, Ridules des joues, Pommettes creuses, Tempes creuses…
L’objectif d’une injection d’acide hyaluronique est de corriger certains défauts liés au vieillissement, et d’embellir le visage en le repulpant.
L’effet obtenu dure 12 à 15 mois.
En savoir +

Anti-âge et médecine esthétique : le lipofilling

Le Lipomodelage ou lipofilling est une alternative interéssante à l’acide hyaluronique puisqu’il permet à la fois de traiter un excès de graisse par lipoaspiration et de traiter une zone creuse par reinjection de cette graisse une fois centrifugée. De plus, contrairement à l’acide hyaluronique, environ un tiers du volume injecté reste en place définitivement.

Blog Attachment
  • les-techniques-anti-age-pourlutter-contre-vieillissement-visage

Related Post

Leave us a reply