prothèses mammaires retirées du marché par ANSM

Prothèses mammaires à enveloppe macrotexturée

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a décidé de retirer du marché certaines prothèses mammaires qui seraient mises en cause dans des cas de cancers rares mais graves.

Il s’agit des prothèses mammaires texturées, par opposition aux prothèses lisses. Parmi elles, un type en particulier pose problème : les prothèses mammaires à enveloppe macrotexturée, autrement dit des prothèses rugueuses.

Ces implants pourraient créer une inflammation chronique qui déclencherait la maladie, du fait de leur conception permettant à la prothèse de mieux adhérer aux tissus.

Cette  décision, est une mesure préventive, prise seulement pour les prothèses macrotexturées.
Les dernières études scientifiques ont démontré que les prothèses en gel de silicone tout comme celles en sérum physiologique ne favorisaient en rien ce cancer.

Le docteur Julien Luini n’a jamais utilisé ce type de prothèses mammaires macrotexturées pour les chirurgies d’augmentation mammaire.

Le Dr. Luini, soucieux du choix de la qualité et de la marque des implants mammaires, utilise uniquement des prothèsessoumises à une réglementation européenne stricteet validées par l’agence Française  de sécurité sanitaire des produits de santé.

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le secrétariat du Docteur Julien Luini, au +33(0) 4 93 72 97 25 ou par le biais du formulaire ci dessous.

Leave us a reply