Questions réponses Injections d’acide Hyaluronique

Quels sont les actes de médecine esthétique les plus pratiqués en médecine esthétique ?

Les actes de médecine esthétique les plus pratiqués par les chirurgiens esthétiques au cabinet sont les injections de toxine botulique et dacide hyaluronique.
Chacun de ces produits à une action différente et bien spécifique, mais l’association des deux chez le même patient est possible.

 

Qu’est-ce que l’acide Hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement fabriquée par notre organisme pour le renouvellement des tissus cutanés, des articulations et du cartilage.

 

Les injections d’acide hyaluronique ont-elles une action préventive sur le vieillissement ?

Effectivement les injections d’acidehyaluronique ont une action stimulante sur l’ensemble du visage, du décolleté et des mains.

ll stimule la micro-circulation et contribue au renouvellement cellulaire et à la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané..

 

N’importe quel médecin peut pratiquer Une injection d’acide Hyaluronique ?

La médecine esthétique doit être obligatoirement pratiquée par des médecins spécialement formés à ces techniques particulières. Les injections d’acide Hyaluronique ne peuvent être pratiquées que par certains spécialistes comme les chirurgiens plasticiens.

 

Y a t-il un risque d’allergie suite à des injections d’acide hyaluronique ?

 Il n’y a aucun risque d’allergie car ce produit est biocompatible avec notre organisme, étant lui-même une composante de nos tissus cutanés et cartilagineux.

 

Les injections d’acide hyaluronique sont définitives ?

Les effets de l’acide hyaluronique ne sont pas permanents. Au bout d’un certain temps, les particules se désagrègent progressivement et sont complètement métabolisées.L’effet obtenu dure avec les produits actuellement utilisés 12 à 15 mois.

 

Les injections d’acide hyaluronique sont sans danger ?

 Comme pour toutes les pratiques médicales si elles sont  pratiquée correctement, elle sont sans danger. Les produits sont résorbables et biodégradables, donc il n’y a pas de risque pour l’organisme.

 

Les injections d’acide Hyaluronique sont-elles douloureuses ?

Les injections sont indolores grâce à l’utilisation de seringues ultrafines. Le produit de comblement intègre par ailleurs un produit anesthésiant.

 

Est-ce que les injections d’acide Hyaluronique laissent des marques ?

Quelques petites rougeurs, un léger gonflement peuvent apparaitre dans les heures qui suivent les injections. Ils régressent généralement rapidement et n’empêchent pas de reprendre une vie sociale après injections.

Related Post

Leave us a reply